La génétique à portée de clic

gentic bc 2

Eleveurs allaitants,
vous recherchez un ou plusieurs bovins pour améliorer votre troupeau ?
Rendez-vous sur
www.geneticbc.fr 

geneticbc carte

Ce site internet, proposé par une trentaine d’organismes Bovins Croissance dont Alysé (voir carte), a été créé avec un objectif de diffuser une génétique de qualité et de permettre à tout éleveur allaitant d’avoir accès à une base de reproducteurs mâles et femelles renseignée au jour le jour pour faire des choix en toute objectivité.

Notre souhait est que cet outil vous permette de trouver et de sélectionner les animaux et les élevages intéressants à partir de vos critères de sélection et de vos besoins.

Ce choix, vous allez le faire parmi des animaux régulièrement contrôlés chez des adhérents Bovins Croissance et qui répondent à des critères de qualité définis par des experts pour chacune des races allaitantes dans lesquelles des animaux sont proposés à la vente.

Race par race et selon le sexe, des critères de sélection basés sur la généalogie, les performances, les index ont été retenus de façon à proposer à la vente des animaux offrant des garanties optimales.

Chaque élevage qui propose des animaux vous indique quelle est sa politique de sélection, ce qui caractérise son travail, les postes sur lesquels il apporte une attention particulière.

Toutes ces données doivent vous permettre de déterminer le ou les animaux qui sont susceptibles de répondre à votre recherche. Un comparateur vous est proposé pour visualiser simultanément les principales caractéristiques des animaux que vous avez repérés et ainsi vous aider à faire votre choix. Vous pouvez ensuite prendre directement contact avec le vendeur.

Notre offre en bovins allaitants concerne principalement les races Charolaise, Limousine, Aubrac, Blonde d’Aquitaine, Salers. 600 bovins sont déjà proposés à la vente ! N’attendez pas pour les découvrir sur www.geneticbc.fr

Contact : Camille LEMOINE, clm@alyse-elevage.fr, 03 86 92 36 52

 

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Sur octobre 18, 2017, posté le: Newsletter par

Votre avis nous intéresse...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.