Mon cheptel toujours dans ma poche avec Boviclic phone

Enregistrez directement sur votre smartphone les notifications, le sanitaire, les événements de reproduction et consultez votre inventaire, les événements réalisés, les fiches animales, les alertes (surveillance des chaleurs, vêlage présumé…)…

 

bovicli de M. CHOUX, un éleveur de la zone Alysé. 

Quelles étaient vos motivations pour adhérer à Boviclic phone ?

« N’habitant pas sur le lieu de l’exploitation, j’avais besoin d’avoir toujours avec moi, l’historique, l’ascendance et toutes ces choses au niveau des animaux. »

 

Aujourd’hui, Boviclic répond-il à vos attentes ?

« Oui, sans problème. Vraiment tout ce dont j’ai besoin. Je fais toutes mes déclarations dessus, je ne vais pratiquement plus sur l’ordinateur. Cela me permet de le faire sur place et de ne pas me dire je le ferais ce soir et louper l’heure… Grâce à cet outil, je saisi de suite les événements. J’ai ma naissance, je le fais quand j’ai l’animal devant les yeux. Un animal perd une boucle, je la recommande sans attendre. C’est vraiment pour toutes ces petites choses qui sont extrêmement importantes. Derrière, s’il y a des contrôles, ça permet d’être à jour.

Au niveau du suivi de l’élevage, dès que j’ai le numéro de l’animal je retrouve tout de suite l’ascendance du jeune voir de la vache. Ça me rend vraiment service. Ça permet d’être sur place, d’être au milieu de ces animaux et de voir ce qui se passe, de juger son bétail, de se dire cette descendance est plutôt bonne ou moins bonnes, de trier les animaux. On n’a pas de papiers partout qui trainent, on a tout sous la main. C’est vraiment appréciable.

J’enregistre les saillies et les IA redescendent automatiquement sur Boviclic. Le téléphone aujourd’hui est un outil qui nous quitte plus. Quand tout est dessus, c’est super. »

  1. CHOUX Fabrice, éleveur allaitant 89.

Cliquez ici et découvrez notre démonstration Boviclic phone

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Sur mars 13, 2017, posté le: Newsletter par

Votre avis nous intéresse...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.