Dans ma Coop Alysé – Conseiller Machine à traire

Dans ma Coop Alysé – La mini série qui présente les services Alysé

Manoël PARENTI, Conseiller Machine à traire salarié d’Alysé, réalise les contrôles Opti’Traite®, Net’Traite®, Dépos’Traite® pour le compte d’Alliance Expertise Elevage. Il vous explique en images ces différentes  prestations.

Pourquoi faire un contrôle machine à traire ?

4 contrôles complémentaires pour votre installation de traite

Le bon fonctionnement de la machine à traire est primordial pour produire du lait de qualité, préserver la santé mammaire des animaux et assurer un travail confortable à l’éleveur.

Le matériel de traite est très sollicité tout au long de l’année et son fonctionnement peut évoluer très progressivement dans le temps, ce qui rend souvent difficile la perception des défauts éventuels par l’éleveur. Des contrôles sont là pour les mettre en évidence et apporter des solutions.

Il existe à ce jour 4 contrôles reconnus par le COFIT (Comité Français Interprofessionnel pour les Techniques de production du lait). La Maîtrise d’Œuvre Nationale étant assurée par l’Institut de l’Elevage. Ils sont réalisés par des Agents Qualifiés, ayant suivi une formation théorique et pratique, et se perfectionnant régulièrement. Le matériel utilisé lors de ces contrôles est quant à lui vérifié annuellement sur un banc de contrôle reconnu par le COFIT.

Ces contrôles s’appliquent à toutes les installations de traite (du pot trayeur au robot de traite) et quelle que soit l’espèce laitière : bovins, ovins ou caprin.

 Certi’traite est un contrôle de conformité du montage et du fonctionnement d’une installation de traite neuve, rénovée ou d’occasion. Le contrôle comprend un Opti’Traite®, un Net’Traite®, un Dépos’Traite® mais aussi une vérification du montage de l’installation. Les concessionnaires sous convention Certi’Traite® doivent obligatoirement le proposer à leurs producteurs. Cet audit est réalisé par un Agent Qualifié du Maitre d’Œuvre Territorial, avec la présence du concessionnaire le jour de la vérification, afin de corriger directement les éventuels points de non conformités

N’hésitez pas à contacter Manoël ou Christine pour vos contrôles Machine à Traire au 03.86.92.36.40 !

Actuellement nous recrutons un Conseiller(e) Machine à Traire ➨ L’offre d’emploi ICI !

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Votre avis nous intéresse...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.