Recensement des effectifs OVINS et CAPRINS

 

« 1 421 éleveurs Ovins et Caprins sont appelés à faire leur recensement annuel des effectifs avant le 31 mars 2017. Ce recensement est OBLIGATOIRE ainsi que sa transmission à l’EDE, tout comme la déclaration des mouvements d’animaux vivants. Lors des contrôles conditionnalité, tous ces documents doivent être présentés « .ovinscaprins

Vous êtes détenteur d’ovins et ou de caprins, comme chaque année, nous vous transmettons votre recensement annuel des effectifs pour l’année 2016, votre recensement des béliers présents au 01/01/2017 et un récapitulatif des documents de circulation.

La tenue du recensement annuel des effectifs est obligatoire et sa transmission à l’EDE aussi. Lors des contrôles conditionnalité (identification), il doit être présenté aux agents de l’état. Nous vous demandons de le compléter, le signer et nous le retourner au plus tard 30 jours après la réception du document.

Le recensement des béliers présents dans votre exploitation au 01 janvier 2017 utilisés à des fins de reproduction a pour objectif d’améliorer la connaissance au niveau national vis-à-vis de la tremblante ovine.

Le récapitulatif des documents de circulation liste l’ensemble des documents de circulation reçus à l’EDE pour l’année 2016 et classés par mode de transmission. Nous vous demandons de vérifier les informations sur ce document.

Toutefois, nous profitons de ce courrier pour vous sensibiliser sur là non transmission des documents de circulation à l’EDE par certains détenteurs d’ovins et de caprins. Nous tenons à vous rappeler que chaque mouvement d’animaux vivants doit être déclaré à l’EDE et que vous avez 7 jours pour nous transmettre cette information.

Enfin, nous vous rappelons qu’à compter du 1er janvier 2017 ; tous les reproducteurs présents dans votre exploitation doivent être identifiés avec un repère électronique.

Pour toutes informations complémentaires téléphoner au service IPG  au 03.86.92.36.32

 

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Sur janvier 16, 2017, posté le: Newsletter par

Votre avis nous intéresse...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.