Retrospective de la rencontre « Bout de bergerie »

bout de bergerie1La 1ère rencontre en « Bout de bergerie » organisée par le Syndicat Ovin du Loiret s’est déroulée le 21 mars à Chateaurenard, chez Thierry Touratier, sous un beau soleil !

5 éleveurs venus des 4 coins du département ont découvert le troupeau de 250 brebis, et ont pu échanger sur leurs résultats d’agnelage. La visite de la bergerie leur a permis de discuter de l’organisation des lots et de la distribution des aliments. Un point sur le réglage de la louve était aussi à l’ordre du jour…

Le principe de ces rencontres est simple : répondre aux questions du moment, visiter une bergerie ou un site de pâturage, découvrir les « trucs et astuces » de ses collègues, et surtout échanger et rencontrer d’autres éleveurs du département.

Le prochain rendez-vous est prévu dans le courant du mois de mai, autour des questions du pâturage et des agnelages de printemps.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter Murielle Delahaye, conseillère ovine et animatrice du Syndicat Ovin du Loiret au 02.38.67.01.06.

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Sur avril 19, 2018, posté le: Newsletter par

Votre avis nous intéresse...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.