Atemax : arrêt du Service Vocal Interactif en fin d’année – Courrier

Vous trouverez ci-dessous le courrier d’information concernant Atemax et l’arrêt du SVI en fin d’année

Bonjour Monsieur le Président,
Bonjour Monsieur le Directeur,

Je viens partager avec vous une information qui concerne nos clients éleveurs utilisateurs de notre SVI (Serveur Vocal interactif) permettant de passer des demandes d’enlèvement d’équarrissage depuis un téléphone (0826 300 600).

En effet, alors que l’utilisation d’internet via un ordinateur ou smartphone est en augmentation constante, soit en direct, soit à travers les portails métiers des Chambres d’Agriculture et EDE, l’utilisation du SVI est corrélativement en nette décroissance ces dernières années.

Nous avons analysé cette évolution : elle tient au fait que le SVI correspond de moins en moins aux besoins des éleveurs.

C’est en effet un service payant, peu évolutif et limité par rapport à internet :

  • son accès ne peut pas être sécurisé par un mot de passe,
  • il ne permet pas de gérer convenablement le message d’alerte pour les éleveurs de ruminants non à jour de leur CIE Equarrissage afin de les renvoyer efficacement vers l’ATM Ruminants,
  • Impossible d’avoir accès à un accusé de réception ni à notre service complémentaire de commande de panneaux de biosécurité (7 000 panneaux livrés à 4 500 éleveurs en 2023) voire de demande d’autopsie (accessibles via les GDS uniquement par internet).

De plus, la plateforme du SVI est maintenant dépassée : elle baisse en fiabilité technique et souffre d’obsolescence de son architecture informatique.

Pour toutes ces raisons, nous avons décidé d’arrêter le SVI le 29 décembre prochain.
Nous prenons bien entendu sérieusement en compte les changements d’habitudes que cette décision implique pour les éleveurs qui restent utilisateurs du SVI et avons mis en place un dispositif d’information et d’accompagnement individualisé.

Une enquête auprès des éleveurs utilisateurs nous a permis de déterminer que seulement 20% des utilisateurs actuels n’auraient pas de solution internet pour passer leurs demandes. En volume, ces demandes pourront être gérées par notre standard accessible par téléphone. Pour les autres, le passage vers internet devrait être facile, d’autant que près de 25% des utilisateurs du SVI sont aussi, par intermittence, déjà utilisateurs d’internet.

Tous les éleveurs utilisateurs du SVI ont été destinataires ces derniers jours d’un courrier correspondant à leur situation, soit qu’ils aient déjà utilisé notre site internet, soit qu’ils aient été utilisateurs exclusifs du SVI.

Share Button
Print Friendly, PDF & Email

Sur novembre 28, 2023, posté le: Actualités, Articles Lait, Articles Viande, Newsletter par

Mots-clés: ,

Votre avis nous intéresse...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.