Pôle Bâtiment

[slideshow_deploy id=’1878′]

Vous avez un projet de construction, d’aménagement ou de mise aux normes d’un bâtiment d’élevage ?

Alysé vous propose une prestation à la carte, du diagnostic à la conception d’un nouveau bâtiment (ou l’aménagement de bâtiments déjà existant) jusqu’au permis de construire et à l’assistance administrative qui vous permettra de passer de l’idée à la réalisation sans mauvaise surprise.
L’accompagnement individuel, cœur de métier de nos conseillers en bâtiment, se double d’un appui collectif aux éleveurs lors de sessions de formation, de Portes Ouvertes ou de journées techniques. La pérennisation de ces missions est conditionnée par une veille technologique, facteur d’anticipation et d’innovation.

1- Faire un état des lieux précis de l’existant

Quelque soit le type de projet, nos experts ont besoin de comprendre le fonctionnement de l’exploitation afin d’en mesurer les atouts et les inconvénients. En fonction des grandes orientations prises, ils définissent avec l’éleveur les besoins en construction, l’emplacement idéal en fonction des contraintes réglementaires, la capacité et la fonctionnalité du bâtiment.

2- Analyser la faisabilité du projet

Avant d’investir, il convient de bien mesurer l’impact économique qu’engendre le projet. Nos conseillers définissent avec l’éleveur plusieurs avant-projets répondant au mieux aux attentes. Ils établissent un chiffrage le plus précis possible de l’investissement en s’appuyant sur les coûts moyens des entreprises du bâtiment et recherchent les subventions possibles.

3- Déposer son permis de construire

Les dossiers administratifs qui encadrent les aspects réglementaires et nécessaires à l’aboutissement du projet sont de plus en plus complexes. La concertation et les échanges avec les différentes administrations permettent à nos conseillers de vous proposer une argumentation solide pour le dépôt de vos documents. Notre partenariat avec A2RU (Atelier d’Architecture Rurale) qui dispose d’un architecte DPLG  complète le travail pour la demande de Permis de Construire.

Des formations pour les éleveurs

Pour découvrir, apprendre, progresser, tout au long de votre vie professionnelle, des formations sont organisées, pour des groupe des 6 à 12 éleveurs, avec l’intervention d’un expert. Les thèmes sont très variés, et touchent aux différents secteurs de l’élevage (maçonnerie, aménagements intérieurs, aménagements paysagers)… Les formations sont aussi un lieu de rencontres et d’échanges autour de vos pratiques. Elles enrichissent votre vision du métier…

Retour aux pôles d’activité

> Pôle viande
> Pôle Environnement et Réglementation
> Pôle Conseil d’Entreprise
> Pôle Bâtiment
> Pôle Interfilière
> E-service

Share Button
Print Friendly, PDF & Email